A propos - FAQ

Qui sommes-nous ?

Entreprise locale implantée dans le sud de la France, nous concevons et développons du mobilier de maison et de jardin exclusivement pour les particuliers. Nous proposons du mobilier malin et utile à des prix les plus justes possibles.

Nous nous engageons à fournir du mobilier de qualité tout en respectant l’environnement dans un soucis de réduire notre empreinte carbone.

Un meuble unique

Tout le monde a déjà acheter un meuble à monter sois même dans une grande enseigne. C’est certes pratique et économique pour répondre à un besoin rapide, mais ce n’est pas très original.

Avec notre équipe d’expert, nous vous accompagnons dans votre projet créer ensemble un ouvrage unique qui pourra s’adapter parfaitement à votre intérieur, en respectant parfaitement les espaces que vous lui aurez définit.

Durable et Français

Notre mobilier est conçu dans notre atelier basé dans le sud de la France. 

Nous sélectionnons uniquement des matériaux de qualités, à savoir des essences de bois comme le chêne, le pin, l’acacia…

Nous allions parfaitement le bois massif et l’acier afin dans vos projets afin de construire un mobilier qui traversera les années et les générations.

Eco-responsable

Fort du constat désastreux de l’impact environnement sur l’import des produits et notamment du mobilier depuis l’Asie, nous cherchons à proposer du mobilier qui ne fera pas des milliers de kilomètres avant d’arriver chez vous, conçu dans de bonnes conditions de travail et avec des matériaux nobles.

F.A.Q.

  • Les délais et modalité de livraison

Vous êtes livré par notre équipe ou notre transporteur au pied du domicile de livraisons sous un délai indicatif d’environ 1 semaine.

Afin de nous assurer de votre disponibilité pour réceptionner la marchandise, nous vous contactons par téléphone afin de fixer avec vous un créneau de livraison. Une fois la commande remise au transporteur, vous recevez un e-mail de confirmation, confirmant le créneau indiqué. Un e-mail ou SMS vous est envoyé la veille du passage du transporteur pour vous informer de la livraison sur un créneau à la journée, entre 9h et  18h.

En cas d’indisponibilité, vous pouvez reporter la livraison au jour souhaité ou demander la mise en disponibilité dans un point de retrait.

Il est également possible de faire la demande d’un changement d’adresse de livraison ou d’apporter un complément d’information.

En cas d’absence, un avis vous informe du passage du transporteur. Vous pouvez reprogrammer une livraison ou demander la mise à disposition dans un point de retrait. Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé.

  • Zone de livraison

Nous sommes présents dans 11 pays en Europe (France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Portugal, Autriche). La livraison est possible dans toute la France Métropolitaine, seule la participation aux frais de livraison diffère en fonction de votre région :

Rhône, Rhône alpes / Sud-ouest / Sud est / Nord-ouest / Nord-est. Le tarif de la livraison est directement calculé lors de la commande après avoir renseigné votre code postale.

  • Les frais de livraison

Les frais de livraison dépendent de votre pays ou région de livraison et des catégories d’articles commandés (le détail des tarifs est disponible sur demande et en fonction de nos partenaires de transport ou directement consultable en indiquant votre pays et code postale lors de la validation de votre commande).

  • S’assurer le que le meuble rentre dans mon domicile / lieu de livraison

Toutes les dimensions de nos articles sont indiquées dans l’encart Caractéristiques de la fiche produit disponible sur Internet.

A noter, nos meubles étant soigneusement emballés, il est préférable de consulter les dimensions du carton indiquées dans la fiche technique. Elle est téléchargeable depuis la fiche produit de l’article, dans l’encart Caractéristiques. Il ne vous reste plus qu’à prendre les dimensions de votre porte ainsi que des escaliers et/ou de l’ascenseur pour vous assurer que la livraison se passe sans encombre !

Nos conseillers du service vente sont également en mesure de vous communiquer toutes ces informations. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone. 

Droit de rétractation

Périmètre du droit de rétractation
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Dans le cas où le délai de quatorze (14) jours expirerait un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé jusqu’au dernier jour ouvrable suivant.

Modalité d’exercice du droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation par le client n’entraîne aucune pénalité. Toutefois, le client est averti qu’une compensation pourra lui être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme aux principes du droit civil. En cas d’exercice du droit de rétractation, le client devra prendre contact avec Casacozy.fr par mail à l’adresse contact@casacozy.fr . Suite à cela notre équipe donnera la marche à suivre et l’adresse de retour.

A noté que les frais de retour sont à la charge du client et défini par notre transporteur en fonction de votre adresses. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du client dans un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle le client fournit la preuve du renvoi du ou des articles concernés, ou à compter de la date à laquelle le ou les articles sont réceptionnés par Casacozy dans ses entrepôts. Le remboursement du client sera effectué par le moyen de paiement utilisé lors de la commande, sauf en cas d’accord avec le client quant au moyen de paiement utilisé pour le remboursement de sa commande. Le remboursement du client comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du produit.
Modèle de formulaire de rétractation (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire par mail uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
– A l’attention de Casacozy.fr – demande de rétractation
– Je/Nous(*) notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous
– Commandé le (*), reçu le (*)
– Nom du (des) consommateur(s)
– Adresse du (des) consommateur(s)
– Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
– Date
Le client à renvoyer à Casacozy le produit neuf dans son emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Afin d’assurer le suivi du colis, il est demandé au client d’effectuer son retour de la même façon et avec les mêmes prestataires que ceux choisis par Casacozy pour son envoi.

Annulation de commande après expédition

Le client ne pourra demander l’annulation de sa commande si la marchandise a été prise en charge par le transporteur. Le client devra faire usage de son droit de rétractation lors de la livraison.

Tous les produits fournis par le site casacozy.fr bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par les articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la Consommation et de la garantie légale des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.

Au titre de ces garanties casacozy.fr s’engage, au choix du client, à lui rembourser ou à lui échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa commande (sauf acceptation écrite – mail du client) dans un délai de 6 mois à compter de la livraison.

La garantie ne couvre pas les dégâts, casses ou dysfonctionnements résultant du non-respect des précautions d’emploi.

Intéressé par nos produits ?

Contactez-nous ou visitez notre boutique pour avoir plus d’informations !